Conférence publique du Très Respectable Grand Maître, Jean-Raphaël NOTTON, le 22/09/2026 – REIMS

Et si vous alliez à la découverte d’une réalité souvent méconnue ?
La Grande Loge de France invite les habitantes et les habitants de Reims, ainsi que de toute son agglomération, à une conférence publique animée par Jean-Raphaël Notton, Grand Maître de la Grande Loge de France, sur le thème « Osez pousser les portes ».
Au-delà des idées reçues, cette conférence sera l’occasion de découvrir ce qu’est réellement la Franc-maçonnerie, les valeurs humanistes qui l’animent, sa démarche initiatique et la place qu’elle entend tenir dans le monde d’aujourd’hui. Ouverte à toutes et à tous, elle s’adresse à celles et ceux qui souhaitent mieux comprendre, dialoguer librement et poser leurs questions.
Que vous soyez curieux, en quête de sens ou simplement désireux de mieux connaître la Grande Loge de France, venez partager un moment d’échange, de réflexion et de découverte.
Renseignements pratiques :
Mardi 22 septembre 2027 à 18 h 30
Salle des fêtes de l’Hôtel de Ville de Reims
9, place de l’Hôtel-de-Ville
51100 Reims
S’inscrire


