Avec Nicole BELLOUBET, Garde des Sceaux et Stanislas DEHAENE, membre de l'Académie des Sciences
Samedi 26 janvier 2019
"Le dîner de la Grande Loge de France est un événement important de notre Obédience.Tout d’abord parce qu’il réunit depuis l’année 2011, des intervenants éminents du monde institutionnel et du monde culturel sur des thèmes fédérateurs et engagés, en lien direct avec les valeurs qui sont au cœur de notre démarche."
Pierre-Marie ADAM, Grand Maître de la Grande Loge de France a introduit le huitième dîner de l'Institution.
Cette soirée placée sous la présidence de Madame Nicole BELLOUBET, Garde des Sceaux a rassemblé 200 convives qui ont pu écouter son intervention sur le thème de "la Justice".
Puis, ce fût Monsieur Stanislas DEHAENE, membre de l'Académie des Sciences, professeur au Collège de France, nommé par le ministre de l'Education Nationale, Président du Conseil scientifique de l'Éducation nationale qui a exploré les talents du cerveau avec une allocution sur le thème : "Apprendre ! Sciences cognitives et éducation".
Petite nouveauté de cet événement, la présence de la journaliste, écrivain et ancienne membre du CSA, Christine KELLY qui a animé cette soirée en acceptant d'en être la maîtresse de cérémonies.
Retrouvez les différentes interventions de cette soirée dans la rubrique médiathèque de notre site.