La Grande Loge de France consultée sur les nouveaux droits en faveur des malades et des personnes en Fin de vie
Jeudi 2 février 2023, la Grande Loge de France était auditionnée à l’Assemblée nationale par la Commission des Affaires Sociales dans le cadre de la mission d’évaluation de la loi du 2 février 2016 créant de nouveaux droits en faveur des malades et des personnes en fin de vie (loi Claeys-Leonetti), présidée par M. Olivier Falorni (député de Charente-Maritime) et rapportée par Mme Caroline Fiat (députée de Meurthe-et-Moselle) et M. Didier Martin (député de Côte-d’Or).
Au même titre que d’autres Obédiences maçonniques dont le Grand Orient de France, la Grande Loge Féminine de France et la Fédération Française du Droit Humain, la Grande Loge de France a répondu à l’invitation des pouvoirs publics et donné quelques éléments de réflexion sur ce sujet fondamental de notre société.
Les Très Chers Frères, Michel Hannoun et Alain Rapady, tous deux membres du Pôle Fin de vie qui va synthétiser vos productions et réaliser notre livre blanc, représentaient le Grand Maître et ont développé quelques pistes de réflexion qui ont d’ores et déjà émergé des Loges.
A l’issue de cette rencontre, les membres de la Commission ont fait savoir qu’ils étaient sensibles à ce travail collectif dont ils attendent les retours avec intérêt.
Voir la vidéo