Grande loge de france
Une démarche de tradition au cœur des enjeux contemporains
Menu

Entraide fraternelle

L'Entraide Fraternelle est une œuvre de solidarité qui fonctionne en faveur des Frères de la Grande Loge de France et de leurs familles se trouvant dans une situation précaire ou difficile.
Son action s'inscrit dans une démarche de fraternité correspondant aux valeurs humanistes portées par la Grande Loge de France.

Elle apporte une aide financière temporaire aux membres de l'Obédience qui par suite de maladie, de vieillesse ou de perte d'emploi se trouvent dans une situation matérielle difficile. Elle apporte également si cela est nécessaire une aide financière immédiate et ponctuelle à la famille en cas de décès d'un Frère.

Elle intervient directement et par ses propres moyens, mais aussi en cas de besoin avec la collaboration d'autres organismes maçonniques. Elle peut également participer à toute activité d'ordre social, soit pour les Francs-Maçons et leur famille, soit en faveur des victimes de calamités.

Ses ressources proviennent principalement d'une cotisation annuelle versée par tous les Frères appartenant à la Grande Loge de France. Une part significative de ces ressources provient également de dons personnels de Frères ou de dons de Loges qui souhaitent soutenir son action.

Constituée sous la forme d'une association loi de 1901 fondée en 1945 et reconnue d'utilité publique le 2 janvier 1957, l'Entraide Fraternelle a son siège dans les locaux de la Grande Loge de France.

Pour tout contact :

Entraide Fraternelle,
8 rue Puteaux,
75017 Paris.
Tél : 01 53 42 41 53
Email : entraide.fraternelle@gldf.org

/ LA DERNIÈRE VIDÈO MISE EN LIGNE

Interview de Pierre-Marie Adam, Grand Maître de la Grande Loge de France

/ L’ACTUALITÉ ET AGENDA

20.11.18 CONFÉRENCE PUBLIQUE AVEC PHILIPPE CHARUEL LE 20 NOVEMBRE À 19H30 - RENNES

16.11.18 CONFÉRENCE PUBLIQUE AVEC ROBERT DE ROSA LE 16 NOVEMBRE À 20H - VALENCE

10.11.18 COLLOQUE NATIONAL LE SAMEDI 10 NOVEMBRE 2018 - CLERMONT-FERRAND

voir toutes les actus +